Côte d'Ivoire : Après inhumation, Ouattara offre une enveloppe de 20 millions de francs CFA à la famille de Léonard Groguhet
La Ministre remettant mardi au nom du chef de l’Etat l’argent à la fille aînée de Groguhet (Ph)
Décédé le 04 septembre 2221 à l’âge de 82 ans, Léonard Groguhet, pionnier de l’humour en Côte d’Ivoire a été inhumé le samedi 09 octobre 2021 au cimetière de Williamsville, à Adjamé.
Près d’un mois après son inhumation, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a dépêché, ministre de la Culture et des Industries des arts et du spectacle, Arlette Badou N’Guessan Kouamé auprès de la famille de l’illustre disparu.
Au nom du Président de la République, Mme le Maire d’Arrah a remis une enveloppe de 20 millions de francs CFA à la famille du défunt, en vue de leur apporter le soutien et le réconfort de l'État ivoirien.
« C'est le lieu, pour moi de remercier, le président de la République pour ce soutien apporté à la famille de Léonard Groguhet », a indiqué la Ministre.
Recevant ce don, la porte-parole de la famille, fille aînée de Léonard Groguhet , Bénédicte Groguhet a exprimé la reconnaissance de sa famille au Chef de l'État ainsi qu'au Premier Ministre, a-t-on indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il en avait besoin de son vivant. Sûrement que le défunt Groguhet, monument de la comédie ivoirienne n'a jamais empoché sou pareil. En tout cas, ça n'a pas servi à Groguhet, sauf à battre la campagne de quelqu'un, sinon la main gauche ne doit savoir ce que la main droite donne.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire