Côte d'Ivoire : Malgré la suspension de la grève, les taxis compteurs rares dans la circulation, des syndicalistes dispersés avec des grenades lacrymogènes à Abobo
Carrefour Samaké (ph)
La grève annoncée dans le milieu du transport à l'initiative de l’Association des Conducteurs de Taxis Compteurs de Côte d’Ivoire (ACTC-CI) devrait démarrer aujourd'hui.
Heureusement ce mouvement a été suspendu. Sur le terrain, comme constaté par KOACI, l'on assiste a une rareté de taxis compteurs dans la circulation parce que des syndicats ne seraient pas d'accord avec cette suspension.
A Abobo, précisément au carrefour Samaké une scène s'est produite aux environs de 11 heures 15 entre des agents des forces de l'ordre et des individus qui s'attaquaient aux taxis qui circulent.
Les agents des forces de l'ordre ont utilisé de grenades lacrymogènes pour disperser ces "syndicalistes". C'était la débandade. Les populations effrayées courraient dans tous les sens.
Cette situation a occasionné un ralentissement de la circulation pendant une dizaine de minutes. Tout est finalement rentré dans l'ordre après quelques minutes de tension. La circulation a repris normalement. Mais les taxis eux sont toujours rares.
Notons que les taxis compteurs dénoncent la concurrence déloyale des Yango et Uber qui, selon les arguments, paieraient moins de taxes qu'eux.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire