Côte d'Ivoire : Depuis Didievi, Brice Kouassi à ses parents : « Ne cédez pas au découragement ! »
Brice Kouassi à Didiévi (Ph)
Le Sécrétait d’Etat, Brice Kouassi, a communié le week-end dernier avec ses parents « Baoulés » de Didiévi.
Une cérémonie que le Maire de la localité a placé sous le signe du « départ nouveau ». Dans son discours et comme rapporté par ses services, il a informé les militants de la restructuration prochaine du parti par le Président Alassane Ouattara.
Il a indiqué que, depuis son engagement auprès de SEM Alassane OUATTARA, il a intégré les valeurs cardinales du militantisme vrai, à savoir la loyauté, le courage, l'humilité et la patience. Il a donc exhorté les militants du RHDP à épouser ces valeurs, car elles sont la clé de voute du maillage total du département de Didiévi et de la région du Bélier.
Poursuivant son propos, il a fait noter aux militants qu’il n’a pas peur des défis à relever. « Je n’ai pas peur ! N’ayez pas peur ! Ne cédez pas au découragement ! Nous allons repartir sur de nouvelles bases avec de nouvelles stratégies ! Soyons patients ! Nous connaissons tous l’histoire de l’acception de l’idéologie prônée par le Président HOUPHOUET-BOIGNY et le temps que cela a pris dans le « V-baoulé ». Le peuple baoulé est un peuple de fidélité et de loyauté. Alors, soyons humbles et patients dans notre approche avec nos parents, à l’instar du Père fondateur. Je reste convaincu que nos parents, nous comprendrons. Ils ont même commencé à comprendre. Lorsque le fruit est mûr, il tombe seul de l’arbre. Allons maintenant libérer tous nos villages de l’intoxication et du mensonge. Vous connaissez désormais la vérité ! Allez la porter dans tout le département et dans toute la région ! », a-t-il précisé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"Restructuration du rhdp" = changement = perte d'acquis ou de confort. Donc, d'un problème changement ou de diminution de ration au "restaurant". Ah! Je comprends mieux le sens des bêlements : "je n'ai pas peur! N'ayez pas peur ! Cêdez pas au découragement !" Lollll
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire