Côte d'Ivoire : Cop 26, Alassane Ouattara s'engage à mettre le Pays sur les rails d'un développement décarboné
Alassane Ouattara ce mardi à Abidjan
À l'occasion du Segment de haut niveau des Chefs d'État et de Gouvernement de la COP26, Alassane Ouattara tenu à souligner l'engagement de la Côte d'Ivoire pour la préservation et la reconstitution du patrimoine forestier ainsi que la mise en place d'une nouvelle planification pour l’utilisation des terres.
"Les forêts sont importantes pour la Côte d'Ivoire par ce qu'elle représente un puits de carbone et un réservoir de biodiversité pour les générations actuelles et futures. C'est pourquoi mon pays s'engage à reconstituer notre patrimoine forestier, à gérer durablement nos forêt et à mieux planifier l'utilisation de nos terres." a annoncé ce mardi soir le chef de l'Etat ivoirien.
Alassane Ouattara s'engage également à mettre la Côte d'Ivoire sur les rails d'un développement "décarboné".
"Nous engageons ainsi notre pays dans une transition écologique effective afin de parvenir à un développement inclusif et pas carbone".
Amy Touré
Infos à la une
Notre PR- DRAMANE fait une fois de plus dormir(rouler) le peuple Ivoirien dans la farine avec ce discours trompeur. Les politiciens(surtout au pouvoir) sont complices dans la destruction MASSIVE de la faune et le flore de notre pays ,faite par des intouchables étrangers venus de la sous-region(CEDEAO). Nous n'avons pratiquement plus de foret dense et surtout des éléphants et autres animaux qui faisaient la fierté de notre pays. "COTE-de-l'IVOIRE" sans éléphants, c'est vraiment TRES GRAVE.... Il y a quelques mois de cela, @SRIKAH avait écrit sur KOACI, que le gouvernement devrait utiliser des drones pour traquer les malfaiteurs destructeurs . Je crois que le gouvernement a entendu mon message d'apres les derniers infos.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire