Burkina Faso : Cinq soldats tués et plusieurs djihadistes, dont un chef terroriste, neutralisés dans diverses opérations
Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces, tout en conduisant également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi des populations
Ainsi, le 28 octobre, sur la base de renseignements précis, des unités des Forces Armées Nationales ont traqué
pendant plusieurs jours des terroristes qui ont mené des attaques contre les FDS et les populations dans la région des Cascades.
Le groupe de terroristes a été intercepté alors qu’il préparait manifestement une attaque. L’assaut donné par les unités engagées a permis de neutraliser une dizaine de terroristes.
Une partie de la logistique de l’ennemi a été détruite et l’autre partie récupérée. Parmi le matériel récupéré, on dénombre plusieurs armes, une importante quantité de
munitions, plusieurs engins explosifs improvisés non amorcés, des moyens de communication et des motos.
Les unités ont poursuivi les opérations de ratissage pour sécuriser la zone et retrouver d’éventuels complices.
Le même jour, une équipe de la Brigade de Gendarmerie de GOROM (Province de l’Oudalan), qui tenait un poste de contrôle sur l’axe OURSI-GOROM, a été attaquée par des individus armés. Deux gendarmes ont
perdu la vie au cours de cette attaque.
Plus tôt, une unité militaire en mission de reconnaissance a été prise à partie par un groupe d’individus armés dans les environs de SIRAKORO (Province de la Comoé).
Trois soldats sont tombés au cours de cette attaque et six autres ont été blessés. Dans la riposte, plusieurs terroristes ont été neutralisés parmi lesquels un présumé chef terroriste.
Par ailleurs, les brigades de gendarmerie de GOMBORO et LANFIERA (Province du Sourou) ont été les cibles d’attaques terroristes. La riposte des éléments a permis de repousser les deux attaques.
De l’armement et des engins explosifs et des chargeurs ont été récupérés
En outre, l'armée poursuit des opérations de dépollution, de bouclages et de fouilles dans la région de l’Est.
Le 29 octobre, des unités militaires de Dori ont été déployées suite à l’attaque du convoi d’une société minière sur l’axe Dori-Essakane. En plus de la mission de sécurisation de la zone, les unités ont participé aux opérations qui ont permis de retrouver tous les travailleurs de la mine sains et saufs.
Boa, chef du bureau de KOACI à Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire