Nigeria : Secours après effondrement d'un immeuble de 21 étages à Lagos
L’immeuble effondré à l’arrière-plan (ph)
Les services de secours sont à pied d’œuvre dans le quartier d’Ikoyi à Lagos au Nigeria pour sauver les victimes de l’effondrement d'un immeuble de 21 étages qui s’est produit ce lundi.
Le gouvernement de l’Etat de Lagos a déclaré que les agents du service de secours ont été déployés sur le site pour sauver les victimes.
Un premier bilan non officiel et partiel obtenu à 16h 17, heure locale, a fait état d’un mort et de deux personnes vivantes sauvées sous les décombres. Le bâtiment est un chantier de construction d'appartements de luxe. Plusieurs personnes étaient dans l’immeuble avant son effondrement.
L'effondrement est confirmé par le coordinateur par intérim de l'Agence Nationale de Gestion des Urgences (NEMA). Des travailleurs sur le site ont déclaré que l’immeuble qui s’est effondré était en construction depuis environ deux ans.
Quoique les causes immédiates de l’effondrement de l’immeuble ne soient pas encore connues, des observateurs blâment le travail de mauvaise qualité des promoteurs privés désireux de répondre à la demande de logements dans la capitale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire