Guinée : Le colonel Mamadi Doumbouya met à la retraite près de 1000 militaires
Le colonel Mamadi Doumbouya
Près de 1000 militaires ont été mis à la retraite par le colonel Mamadi Doumbouya à l’ occasion du 63ème anniversaire de l’armée .
L’armée célèbre ce 1er novembre 2021 son 63e anniversaire depuis sa création.
A cette occasion ,le chef de la junte militaire , le colonel Mamadi Doumbouya a annoncé la mise en retraite de 1000 militaires qui bénéficieront selon lui d’un accompagnement après avoir servi loyalement.
« Tous bénéficieront de mon attention et de tout mon accompagnement. Ils quittent l’armée avec tous les honneurs. Nous ne les oublierons pas. Car, la relève qu’ils ont formée avec brio des années durant leur sera reconnaissante à jamais » a-t-il déclaré lors de son discours
« Ils quittent l’armée avec tous les honneurs. Nous ne les oublierons pas, car la relève qu’ils ont formée avec brio des années durant, leur sera reconnaissante à jamais », a indiqué le chef de la transition.
Il a également appelé les forces de défense et de sécurité, à "améliorer leurs prestations afin de donner au concept Armée-Nation un contenu réel, au-delà des discours.
Le mois dernier, la président de la transition avait mis à la retraite une quarantaine d’officiers Généraux.
Parmi les généraux mis à la retraite, figure le général Sékouba Konaté, ancien président de la transition de 2010 ayant conduit à l'élection d'Alpha Condé la même année.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire