Côte d'Ivoire : Bouaké, pour promouvoir l'alphabétisation et l'autonomisation de la femme, YIHIMAN lance officiellement ses activités
Remise de kits scolaires à des élèves (ph KOACI)
Créée dans le but de promouvoir l'alphabétisation et l'autonomisation de la femme, l'organisation non gouvernementale dénommée YIHIMAN, a procédé ce samedi 30 octobre 2021 à Bouaké au lancement officiel de ses activités.
Cette ONG selon sa présidente madame Bakayoko Fatim épouse Fofona, est créée dans le but de promouvoir l'alphabétisation et l'autonomisation des femmes en vue de mettre fin aux difficultés rencontrées par ces dernières. Fanfare à l'entrée, mobilisation massive, c'est dans une ambiance festive que c'est fait l'ouverture de cette cérémonie.
Vu l'énorme difficultés qu'éprouvent de nombreuses femmes qui ne savent ni lire ni écrire, cette organisation envisage les aider et les former selon leurs différents secteurs d'activités. L'ONG YIHIMAN est par ailleurs associée à la fédération des associations féminines pour la cohésion sociale et la protection de l'enfance d'Ahougnanssou de Bouaké.
« Sachez madame la Présidente que nous sommes là debout et prêtes à vous accompagner partout où besoin se fera...» a déclaré la présidente de cette fédération madame Ballo Ramatou tout en signifiant sa volonté à soutenir l'ONG YIHIMAN.
Bakayoko Fatim présidente de YIHIMAN, a estimé que « c'est très important pour moi la formation des femmes parce-que l'indépendance même de la femme dépend de l'alphabétisation.» Outre les femmes, l'ONG vise également dans ses activités les personnes en détresses, les enfants... Elle fait des dons aux associations et aux cantines scolaires afin d'aider les écoles à s'occuper des enfants.
Cette cérémonie qui a enregistré la participation de Mme Chantal Kouassi directrice de l'Institut de Formation et d'Éducation de la Femme (IFEF), de Mme Coulibaly représente du ministère de la femme, de la famille et de l'enfant, a été l'occasion pour cette structure de remettre à plusieurs élèves des kits scolaires au grand bonheur de la population.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire