Cameroun : Des militants du Rdpc appellent à la candidature de Biya à l'élection présidentielle de 2025
C'est reparti pour les manœuvres politiques autour de l'élection présidentielle au Cameroun.
Des militants du Rdpc au pouvoir appellent le président Paul Biya à se porter candidat à l'élection présidentielle de 2025.
Ce weekend, des militants du Rdpc à Monatelé principale ville de la Lekié (un des 9 départements du centre) ont appelé Paul Biya 88 ans dont 39 au pouvoir, à se porter une énième fois, candidat à sa propre succession pour l'élection présidentielle prévue en 2025.
C'est sous la houlette d'Eyebe Ayissi, sulfureux ministre des Domaines, du Cadastre et des affaires foncières que l'appel a été formulé.
"Appel solennel de la Lekié pour un consensus national en vue de la candidature du président Paul Biya à l'élection présidentielle de 2025, avec le Rdpc New-look de 2021", peut-on lire dans la banderole de la manifestation politique.
Bis repetita
C'est de la même façon que sont partis les derniers appels du Rdpc pompeusement baptisés "appels du peuple", invitant Paul Biya à se porter candidat à l'élection présidentielle de 2018.
En octobre 2018, Paul Biya a officiellement été réélu pour un septième mandat, avec 71,28% des voix. Une victoire toujours contestée par Maurice Kamto créditée de 14,23%.
En 2025 Paul Biya devrait avoir 92 ans contre 43 au pouvoir.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
A-t-on besoin de dire á un Président-ROI de se représenter á une election présidentielle farfelue dans son Royaume(pays) ???>>> . Pour paraphraser l'humoriste Camerounais: feu-Jean Miché Kankan; je dirai que Paul Biya ira probablement un jour dans sa tombe avec la carte d'identité du Cameroun... A la mort du Roi Biya, le Cameroun pourrait connaitre le meme sort que la Cote d'Ivoire apres la mort de Houphouet Boigny qui était lui aussi Roi-président comme Biya.
De vrais moutons de Panurge dans leur pays, les camerounais se veulent des donneurs de leçon dans les autres nations. Le ridicule est vraiment Camerounais.
Si seulement, le ridicule pouvait tuer
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire