Côte d'Ivoire : Caravane opération tiroirs vides du MCLU, fin de l'étape de Daloa, cap sur San-Pédro
Opération tiroirs vides du MCLU à Daloa (Ph KOACI)
La tournée de sensibilisation et d'information organisée par le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme dans le cadre de l'"Opération Tiroirs vides", a pris fin hier vendredi 29 octobre 2021, à Daloa, en ce qui concerne la Région du Haut-Sassandra.
Pour ce deuxième jour, les populations ont pris d'assaut, la Place "Gbèbani" de Daloa dans la matinée de ce vendredi 29 octobre 2021, pour écouter le message du Ministre Bruno Nabagne KONÉ, l'initiateur de cette Caravane.
En effet, le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, a au cours de cette fête foraine qu'elle a organisée pour échanger avec les habitants, présenté une fois de plus les nouvelles réformes et expliqué ses procédures.
À savoir l'Arrêté de Concession Définitive (ACD), le Permis de Construire (PC) ainsi que le Contrat de bail à usage d'habitation.
Échanger, guider, communiquer et conseiller, tels ont été les leitmotivs de cette matinée rythmée par les visites des uns et des autres dans les différents stands, où les attendaient des Agents du MCLU.
À travers des jeux de questions-réponses, l'on s'est rendu compte que les populations ont déjà compris le message qui leur était adressé pour leur sécurité foncière et immobilière. Quant au Contrat de bail à usage d'habitation, il intervient pour parer aux futurs conflits de part et d'autre. C'est à dire entre le propriétaire et son locataire. Le non-respect entraînerait des sanctions contre le concerné.
Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, comme il est de coutume, a couplé cette tournée à une campagne de vaccination contre la Covid-19. Là encore, pari gagné, vu le nombre de personnes prêt à sauter le pas ou faire leur rappel.
À la tête de la Délégation, le Représentant du Ministre, Monsieur GBA Tean, Chef de Cabinet a remercié les populations pour leur présence, leur accueil et les a exhortés à se prémunir contre tout danger en optant pour la légalité à travers ces trois actes.
M. GBA Téan avait à ses côtés, le Secrétaire général de la Préfecture de Daloa, GLAO Alex, le Directeur du Guichet Unique du Foncier (GUF), COULIBALY Ousmane, le Conseiller Technique, BOLLY Georges, le Directeur Départemental de Zoukougbeu, N'DRI Modeste, le Directeur Régional de Daloa, MONDJIBA Dié Lucien et l'Aménageur agréé et Secrétaire général du Collectif des propriétaires terriens de Daloa, Akoto Assamoi.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire