Côte d'Ivoire : Bouaké, la bataille pour le contrôle du CEECI lancée, Coulibaly Zana ex secrétaire général adjoint 1 dépose sa candidature
Coulibaly Zana donnant son programme aux élèves et étudiants rassemblés (ph KOACI)
En prélude au congrès du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI), plusieurs élèves et étudiants dans l'objectif de soutenir la candidature de Coulibaly Zana en lice pour le poste de secrétaire général national, se sont mobilisés ce vendredi 29 octobre 2021 pour accompagner leur candidat lors du dépôt de sa candidature au campus 1 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké.
Pour l'ex secrétaire général adjoint 1 au bureau national dudit comité, ce rassemblement répond à un besoin de mobilisation des siens en vue d'être élu à l'élection à venir au poste de secrétaire général national.
Pour avoir occupé de nombreux postes au sein de cette organisation estudiantine, le candidat Zana pense être « le bon candidat pour défendre les droits et intérêts des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire.» Poursuivant, il explique qu'« Il faut dire que le CEECI est fidèle à une démarche, celle de la négociation, de la revendication sans violence.»
Celui-ci dit prôner une école sans violence, une école nouvelle dans un esprit nouveau. « Je pense que nos autorités ne sont pas insensibles à nos revendications...», c'est pourquoi « avec le national Coulibaly Zana, le CEECI va passer d'un syndicalisme de revendications à un syndicalisme de proposition » à t-il déclaré. D'ici-là, notons que le congrès est prévu les 26, 27 et 28 novembre 2021 prochain à l'UAO de Bouaké.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire