Cameroun : Cop 26, une marche en faveur du climat pour dénoncer les manquements du gouvernement
En prélude à la Cop 26, (qui se tiendra du 31 octobre au 12 novembre 2021, à Glasgow /Royaume-Uni ), des organisations de la société civile camerounaise ont organisé une marche ce samedi pour dénoncer les manquements du gouvernement dans le cadre de sa politique environnementale.
Blondel Sielinou, Coordonnateur national de Jeunes Volontaires pour l'Environnement du Cameroun (JVE), espère que la mobilisation des climatologues poussera les pouvoirs publics à prendre des décisions courageuses dans un contexte marqué par la recrudescence d'agressions contre le climat.
"La mobilisation de ce jour est une activité préparatoire à la Cop 26 qui s'ouvre dans deux jours à Glasgow. Il est question pour nous les jeunes de montrer notre engagement fort pour la protection de l'environnement. C'est pourquoi nous avons choisi une marche écologique dans un environnement sain", déclare-t-il.
Et d'ajouter, "il est question d'inviter les décideurs à rappeler aux Etats parties de tenir leurs engagements. Il y a quelques années, il avait été décidé de mettre 100 milliards de dollars à la disposition des pays en voie de développement. Afin qu'ils adoptent une attitude différente. Mais, jusqu'ici nous ne voyons encore rien venir. Il faut donc rappeler aux Etats parties de tenir leurs engagements sur les émissions de gaz à effet de serre qui ne doivent pas dépasser 1,5 ".
La marche de ce samedi matin, la première d'une longue série, s'est déroulée sur le mont Messa un des plus emblématiques de Yaoundé, véritable joyau écologique et touristique, mal connu de nombreux camerounais.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire