Côte d'Ivoire : Bouaké, des professionnels des médias formés par l'ambassade des États-Unis sur les normes et pratiques journalistiques
Les participants à l'atelier (ph KOACI)
Démarré depuis le lundi 25 octobre 2021 dernier à l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, le centre American Corner du campus 2, a abrité un atelier de formation dédié aux journalistes et correspondants régionaux de la capitale du Gbêkê.
Une initiative de l'ambassade des États-Unis afin de donner aux journalistes des outils et des techniques leur permettant d'identifier et de réaliser des reportages portant sur le quotidien des communautés locales.
« Les journalistes sont les témoins de la communauté. Ils ont une responsabilité de partager avec le monde, tout ce qui se passe dans leurs communautés afin d'améliorer leur niveau de vie, renforcer la démocratie et assurer que les voix de tout le monde soient entendues.» a expliqué Monsieur Taylor, attaché de presse à l'ambassade américaine en Côte d'Ivoire.
Cet atelier qui a réuni au total une quinzaine de participant (hommes et femmes de différents médias à Bouaké), a pris fin ce mercredi 27 octobre 2021 par une remise d'attestation de participation à ces hommes de médias.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire