Côte d'Ivoire : En possession de ses images et vidéos de nudité, « l'arnacoeur » exige avoir des rapports sexuels avec son amoureuse virtuelle
Le suspect (DR)
Encore un « arnacoeur » qui vient d’être épinglé par les services de la Plate-forme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC).
Il s’agit du dénommé K.V.A qui s’est fait passer pour un européen (Patri Axan) et qui a gagné le cœur de Dame A.Y.I. via les réseaux sociaux.
Les deux tourtereaux ont donc entamé une relation amoureuse virtuelle. Comme il est constaté dans ce genre de relation, le faux européen a demandé demande des photos et des vidéos de la nudité d’A.Y.I. Celle-ci les lui envoie sans hésitation. Il s’est ensuivi des promesses de mariage et de voyage.
Mais contre toute attente, cette dernière reçoit un message d’un inconnu. Celui-ci dit détenir des images et vidéos de nudité d’elle qu’il a obtenue en piratant le compte Facebook de Patri Axan.
Ce dernier exige avoir des rapports sexuels avec elle, en contrepartie de la non-publication de ses images sur internet.
Face à cette situation, Dame A.Y.I se rend dans les locaux de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité pour porter plainte.
Les investigations menées par la PLCC avec l’appui du Laboratoire de Criminalistique Numérique LCN, ont permis de remonter à K.V.A.
Interpellé puis conduit dans les locaux de la PLCC, K.V.A est soumis à une audition. Au cours de laquelle, il aurait reconnu être l’auteur des menaces à l’encontre de dame A.Y.I et l’utilisateur du compte Facebook Patri Axan.
K.V.A suspecté d’utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, menaces de publication d’images à caractère sexuel et harcèlement au moyen d’un système d’information, a été conduit devant le parquet pour répondre de son acte.
Quant à sa victime Dame A.Y.I, espérons qu’elle en tire les leçons afin d’éviter d’envoyer ses images et vidéos de nudités prochainement à un inconnu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je n'arriverai jamais à comprendre ces filles de cette époque dont nous découvrons le côté pervers depuis la création du portable et d'internet, et le développement des réseaux sociaux. Chaque jour, l'on vous sensible et vous met en garde sur les risques d'exposer votre nudité sur les réseaux sociaux ou même sur vos portables (sa perte ou le vol de fichier sont possibles), mais jusque là, vous continuez de vous comporter comme des moutons. Sérieusement, il faut que l'on ouvre votre cervelle pour voir ce qui ne fonctionne pas correctement. Pfffff
Je ne comprends pas aussi ARNACOEUR...C'est quoi ces hommes en manque de sentiments et d'affections. Voici l'éducation monoparentale et ses dérives.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire