Côte d'Ivoire : Lutte contre le cancer du sein, la CIE engagée auprès des femmes
Octobre rose pour les agents de la CIE (Ph KOACI)
Le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein. Cette année comme à son habitude, la CIE n’a pas dérogé à la règle.
Consciente de ce que selon les statistiques de 2020, une femme sur 12 dans le monde a été touchée par le cancer du sein et que faisant sienne de la promotion du genre avec près de 30 % de femmes dans son effectif, la CIE s’est, cette année, engagée dans la lutte contre le cancer du sein.
Cette lutte contre le cancer du sein que la CIE fait depuis plusieurs années a été marquée ce mois d’octobre 2021 par une campagne d’information et de sensibilisation.
Cette campagne a pour but d’inciter les femmes à réaliser un dépistage par l’autopalpation et en réalisant également une mammographie.
Ainsi, l’entreprise a organisé une conférence avec le Professeur Konan Blé (gynécologue-obstétricien à l’Université Félix Houphouët-Boigny Cocody) le 21 octobre 2021, afin de faire connaître cette maladie, d’informer sur les symptômes et présenter les différents protocoles permettant d’en guérir.
La journée du 22 octobre 2021, a été quant à elle marquée par le dépistage par mammographie, grâce à une unité mobile de radiographie installée de manière spéciale pour l’occasion sur le site de Marcory.
En entreprise citoyenne, l’objectif pour la CIE était de soutenir les femmes qui souffrent de la maladie et de promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein. Et cette année, La CIE n’a pas dérogé à la règle.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Dites aux femmes d'EVITER de mettre leurs téléphones portables dans leur soutien á gorge. Les ondes émises pourraient etre une des causes de la prolifération du cancer du sein.... Je vois meme des femmes vendeuses qui attachent leur portable á leur crane(tete); ainsi que des hommes qui mettent le leur dans le chapeau qu'ils portent......Pourquoi aussi mettre son portable dans la poche pres de son sexe ou de son COEUR qui bat ???? @SRIKAH ne fait que dire des vérités inconnues au public qui dérangent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire