Côte d'Ivoire : La plate-forme numérique des états généraux de l'éducation nationale et de l'Alphabétisation lancée
Mariatou Koné au lancement ce mardi à Abidjan (Ph)
La plate-forme numérique des états généraux de l'éducation nationale et de l'Alphabétisation a été lancée ce mardi 26 octobre 2021 dans les locaux de la Direction des Examens et Concours (DECO) au Plateau, par la Ministre Mariatou Koné.
Outre les assises dans les 31 régions et 14 districts de Côte d'Ivoire, cette plate-forme permettra de recueillir avis, suggestions et contributions de toutes les couches sociales y compris la diaspora sans distinction aucune, informe-t-on.
Il s’agit de capitaliser les nombreux acquis et améliorer la qualité du système éducatif est pour nous, d’une urgence impérieuse au regard des performances peu satisfaisantes, mise en évidence par le rapport du Programme d'analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC) 2019,
« Dans notre vision de redynamisation, nous initions les ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE L'ALPHABÉTISATION, afin de réaliser conjointement avec les différents acteurs de l’éducation, une consultation générale. Ainsi voulons-nous à travers cette initiative et la présente plateforme, recueillir les riches contributions du grand public pour la réussite de ce nouveau pacte social autour de nos valeurs citoyennes », explique Mariatou Koné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On va organiser 1000 fois des états généraux de l'éducation, l'école Ivoirienne restera TOUJOURS dans ce systeme chaotique..... Nous savons tous la solution de ce chaos.... Est-ce que les enfants de Kandia ou de Mariatou et autres au pouvoir, ayant des diplomes, peuvent-ils se retrouver dans la rue sans travail ???
Dramane et ses djoul prennent notre école pour du cabato.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire