Côte d'Ivoire : A quelques jours du démarrage du recensement général de la population, déjà des mouvements d'humeurs au sein des agents
Le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021) et sauf changement de calendrier démarrera le lundi 08 novembre 2021.
A quelques jours du démarrage de l’opération des mouvements d’humeurs sont signalés au sein des agents recenseurs en formation.
des agents recenseurs ont décidé d’interrompre la formation de dénombrement des ménages pour s’opposer à l’obligation à leur faite de se faire vacciner pour l’opération et au montant forfaitaire de 1000 francs CFA proposé comme ration journalière.
Le gouvernement est intransigeant sur la question de la vaccination contre la pandémie du Coronavirus.
Plus de 38 000 jeunes dont 28 agents recenseurs ont été recrutés par le ministère du Plan et du Développement, via l’Institut National de la Statistique (INS) , pour la phase de dénombrement du RGPH qui débutera le 8 novembre pour une durée de trois semaines.
Nous apprenons que, la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé et son collègue de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou ont effectué une visite sur le terrain afin de dissiper tous les malentendus pour que le RGHP 2021 soit un véritable succès.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
1000 fr/Jour Djoulabougou - Bromankoté...pfffff Ivoirien est tombé oh, tu vas prendre ça !?
Donc arrivé à Treichville, tu prends un Tchêp et c'est fini hein...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire