Côte d'Ivoire : De retour au pays après un séjour d'une semaine à Kinshasa, Simone Gbagbo se prononcera plus tard sur la création du PPA-CI
L'ex-Ministre Emile Guirieoulou et Simone Gbagbo samedi à Abidjan (Ph)
Après une semaine à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC) sur invitation de la Fondation OLANGI WOSHO, Simone Ehivet Gbagbo est de retour au pays depuis le week-end dernier
L’ancienne première Dame a été accueillie en fanfare par de ses proches dont les ex- ministres Émilie GUIRIEOULOU, KOFFI KOFFI Lazare, KOUAMÉ Secret Richard, l'honorable DJETOA Nicolas, son directeur de cabinet Monsieur AKPA Corentin, Madame KRAIDY Présidente du Mouvement des Générations Capables, Monsieur FOFANA Youssouf Président de la Voix du Nord et Monsieur SANTIN Emmanuel.
Elle a remercié ses hôtes ainsi que le Président Félix TSHISEKEDI qui a été très délicat avec elle. Elle s'est également exprimée sur les conférences-débats qu'elle a eu à animer.
« Ils m'ont invitée à une rencontre des femmes opératrices économiques qui ont bien voulu discuter avec moi de ce qu'il faut faire pour les aider à devenir des grandes femmes entrepreneures. Il s'agit surtout de les sensibiliser, les encourager à devenir des gens de valeur. »a-t-elle dit. Madame Simone EHIVET GBAGBO a parlé de sa rencontre avec les femmes politiques du Congo, elle a promis les mettre en contact avec les femmes du Mouvement des Générations Capables, car pour elle, la femme peut faire et doit faire la politique.
Madame Simone EHIVET GBAGBO n'a pas manqué de faire observer une minute de silence pour les personnes disparues hier dans les intempéries.
Notons que pour ce qui est de la création du Parti des Peuples d'Afrique, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a promis se prononcer, mais plus tard, assurent ses services
Une précision de taille sur le séjour de Mme Gbagbo en RDC. Le président de la Fondation OLANGI, le Pasteur Alain Gabriel OLANGI a confié que lorsqu'ils sont allés lui remettre l'invitation à Abidjan de la célébration à, ils ont promis de prier afin la Cour Pénale Internationale (CPI) puisse lever son mandat d'arrêt. Et le 30 juillet 2021 la CPI a annulé ledit mandat. Il a dit toute sa joie de voir Mme Simone GBAGBO, venue en République Démocratique du Congo pour montrer sa reconnaissance.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire