Côte d'Ivoire : Pour aider à se rendre à l'école, la SODECI offre des vélos aux jeunes filles d'Essankro
C'est une dizaine de vélos offerts par la SODECI dans le cadre de l’initiative « Woman Mobility ». En effet, le jeudi 14 octobre, en présence des autorités administratives et villageoises, la SODECI a procédé à la remise de vélos à des jeunes filles élèves de l’EPP KASSI BROU AMICHIA d’ESSANKRO dans le département d’ADIAKE.
L'objectif de cette initiative "citoyenne" vise à réduire la déscolarisation et l’absentéisme scolaire des jeunes filles en milieu rural en mettant à leur disposition des vélos pour leur mobilité.
C’est l’objectif que la SODECI s'est fixée en en offrant une Dizaine de vélos à des écolières de l’EPP KASSI BROU D’ESSANKRO
Cette action entreprise avec une ONG locale, vise également à encourager les jeunes filles écolières en zone rurale à persévérer dans le travail et contribue fortement à leur bien-être et à leur épanouissement dans un environnement sain sans pollution.
« Cette initiative d’accompagner la jeune fille élève en zone rurale est pour nous en tant qu’entreprise engagée dans le développement Durable, une manière de contribuer à la promotion du genre, de la mobilité durable et la préservation de la santé qui font parties des enjeux globaux du développement Durable », a déclaré à cette cérémonie, le Directeur Régional Sud-est de la SODECI, Mr Jean -Claude Yapo Aka.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire