Côte d'Ivoire : Trois mois après son retour d'exil, un nouveau point de chute pour Akossi Bendjo au sein du PDCI-RDA
Akossi lors de son retour au pays le 03 juillet dernier
De retour d’exil depuis le 03 juillet 2021, Noël Akossi Bendjo, a un nouveau point de chute au sien de sa formation politique, le PDCI-RDA.
Le président du par, Henri Konan Bédié, a nommé l’ancien Maire de la commune du Plateau en qualité de conseiller spécial chargé de la réconciliation et de la cohésion sociale du président du PDCI-RDA.
L’ex-Président du Conseil d’Administration (PCA), de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) fait désormais partie du cabinet très restreint de l’ancien chef d’Etat ivoirien.
Pour rappel, Bédié avait annoncé le lundi 18 octobre dernier qu’il allait procéder à un réaménagement du secrétariat Exécutif de son parti en vue des élections de 2025, c’est désormais chose faite, avec cette première nomination.
Akossi Bendjo avait été condamné par la justice ivoirienne à 20 ans de prison, 10 milliards 279 millions de francs CFA (environ 16 millions euros) d’amende et 5 ans de privation de droits pour détournements de fonds publics, faux, usage de faux et blanchiment de capitaux.
Il est revenu de son exil français le 03 juillet 2021 après trois (03) ans passés hors du pays, avec l’accord des autorités ivoiriennes, soutient-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire