Côte d'Ivoire-RDC : Simone Gbagbo aux femmes politiques Congolaises : « Il faut sortir du complexe de colonisés »
Simone Gbagbo et les Femmes Congolaises ce vendredi à Kinshasa (DR)
Simone Ehivet Gbagbo poursuit son séjour entamé depuis le 16 octobre dernier en République Démocratique du Congo (RDC).
Ce vendredi 22 octobre 2021, l’ancienne Première Dame de Côte d’Ivoire, a animé une conférence de presse autour de son livre « Ma Sortie de Prison, Prémices d'une Côte d'Ivoire réconciliée ».
Cette conférence a vu la participation de Mesdames Antoinette KIPULU KABENGA et Gisèle NDAYA respectivement Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers et Ministre de Genre, de la Famille et de l'Enfant, a rapporté son cabinet.
Nous apprenons que, Madame Simone Gbagbo , s’est appesantie d’entrée sur ses combats en sein Syndicat National de la Recherche de l'Enseignement Supérieur jusqu'à sa sortie de prison , en passant par le multipartisme, ses victoires aux différentes élections législatives et son rôle de Première dame avant de lancer aux femmes politiques Congolaises.
« Il faut sortir de complexe de colonisés, nous devons nous mettre en marche dès à présent pour conquérir la science, la technique, le savoir-faire afin de proposer des choses. » a t'-elle a affirmé. Elle a par ailleurs incité l'assemblée à acquérir des valeurs qui sont la compétence, la crainte de Dieu, l'intégrité et fuir la corruption, indique-t-on.
Aucune date sur le retour en Côte d’Ivoire de Simone Gbagbo, n’est indiquée pour l’heure, après près d’une semaine passée au pays de Félix Tshisekedi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire