Côte d'Ivoire : En visite chez Bédié, Ouattara Gnonzié propose une restructuration de l'opposition pour reprendre un nouvel élan
Boni Claverie et Ouattara Gnonzié chez Bédié mercredi à Abidjan
Le Président du Rassemblement Pour la Paix (RPP) a échangé le mercredi 20 octobre 2021 avec le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.
A sa sortie d’audience, l’ex-collaborateur de feu Laurent Dona Fologo, a expliqué que la rencontre avec le président Bédié, a tourné autour du fait que l’opposition doit se relever, et oublier ce qui s’est passé aux dernières élections législatives et présidentielles et se remettre debout, avant de faire cette proposition :
« Il faut restructurer cette opposition pour reprendre un nouvel élan et reprendre le combat où nous l’avions laissé en 2020. Il y a naturellement la réconciliation parce que pour aller à 2025, il faut avoir franchi nettement et fortement le pas de 2020. Oublier 2020 et aller à la reconquête de 2025. », a indiqué l’ancien Ministre de Laurent Gbagbo, rapportent des sources proches du PDCI, et de marteler.
« Il faut une restructuration très forte et crédible de l’opposition », avant d’ajouter.
« En plus du président Gbagbo, tous les autres partis vont se concerter pour faire des propositions au président Alassane Ouattara, comme le président Bédié l’a souvent fait régulièrement en 2020 lorsqu’il parlait au nom de la grande superstructure qui composait l’opposition. Ça se fera de la même façon, d’une voix unique et unanime. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire