Côte d'Ivoire : Axe Kotobi- Daoukro, un an après sa réhabilitation, la voie à nouveau impraticable, le cri de cœur des populations
L’axe Kotobi-Daoukro, est un véritable casse-tête chinois pour les populations de cette partie de la Côte d’Ivoire.
Une voie quasiment dégradée qui crée d’énorme désagréments aux habitants de cette zone de l’Est de la Côte d’Ivoire au point de susciter des cris d’alarme.
Si les populations espèrent une solution venant du gouvernement pour mettre fin à leur souffrance, leur voix est également portée par Isaac Kouamé Adi, député de Prikro.
Face à la triste réalité d’une voie de Kotobi-Daoukro fortement dégradée, le député a lancé un cri d’alarme.
« Cette voie a été réhabilitée par endroits en 2020 par l'Etat de Côte d'Ivoire, après seulement un an passé que les parties traitées sont déjà en dégradation avancée. Le Ministre de l'équipement routier est interpellé afin que l'entreprise d'exécution reprenne les travaux pour le bonheur des usagers, mais surtout pour l'utilisation efficiente des ressources du contribuable ivoirien. », confie le député de Prikro.
Le député est rejoint par une native de la région, qui, elle s’étonne de la rapidité de la dégradation d’une voie qui avait été rénovée il y a un an.
« Le bitume que servent certaines entreprises est-il biodégradable ? Nous assistons à une dégradation qui ne dit pas son nom de nos voies plus précisément l’axe Kotobi-Daoukro. Pour une meilleure utilisation de nos ressources financières, nous contribuables, nous demandons aux dirigeants ivoiriens de confier les travaux publics à des entreprises compétentes et fiables. Il est difficile de se rendre à Prikro dû au mauvais état de la voie non bitumé Amankro -Prikro. Et voilà qu’un an après la réhabilitation de la voie Kotobi-Daoukro, le bitume se dégrade fortement. On se demande quelle serait la qualité du bitume en cours sur l’axe Amankro-Prikro », martèle à son tour Sarah Kouamé, ressortissante de la région de l’Iffou.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ce sont les partisans du CNT qui ont dégradé cette route au cours de leur chienlit
Le goudron biodégradable du sauteur de clôtures et son gang. Ils prennent des milliards quils mettent dans leurs poches remplies de sang des ivoiriens et déposent du n'importe quoi sur les routes qu'ils appellent bitumes. C'est la peur de rembourser tout cet argent volé qui vous fait trembler et vous vous accrochez au pouvoir non? Le temps est un autre nom de Dieu. Wait and see.
Merci à l'honorable pour avoir pris cette initiative . Dommage , ces travaux n'ont pas servi à grande chose. Qui a validité ce travail bâclé. Quand avons vu l'exécution de ce chantier le résultat aujourd'hui ne nous surprend guère. N'attendons pas qu'il y ait des catastrophes pour agir. Il faut reprendre le tronçon devenu un véritable danger pour les usagers. Commentaire fait depuis la zone.
J'étais persuadé que le goudron ne pouvait fondre ni sous la pluie ni sous Ile soleil, jusqu'à ce que l'ex serveur de café au fmi, me démontré le contraire. Pouaaaah.
Ce n'est pas étonnant dans un pays MAFIEUX et CORROMPU...Meme dans le désert du SAHARA, le goudron mis sur les routes reste solide comme du roc pendant des décennies. Le PR- DRAMANE va une fois de plus décorer le ministre des infrastructures routieres..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire