Côte d'Ivoire : Écosystèmes et gestion internationale des ressources en eau de l'Union du Fleuve Mano, au centre d'une convention à l'Ouest
(ph KOACI)
La Côte d'Ivoire, par le truchement du village de Danipleu, département de Danané, occupe la Vice-présidence de la plate-forme transfrontalière du paysage des Monts Nimba et Diecké entre la Guinée, le Libéria et la Côte d'Ivoire. La convention a été remise les 04 et 05 octobre 2021 au Hall du District Council de Sanniquellie, en République du Libéria, aux autorités préfectorales et l'Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) en présence de Touré Bassalia, Coordonnateur du Projet FEM.
Cette plate-forme consultative, selon Touré Bassalia, vise le suivi des activités et le partage d'informations entre le Projet et les communautés locales riveraines autour des paysages.
L'un des résultats de la plate-forme pour chaque pays, est d'assurer la participation des communautés locales adjacentes et celles vivant dans les Corridors forestiers à la définition des priorités lors de la formulation des plans de développement local et à la mise en place de dispositifs de cogestion. En somme, pour une bonne gestion des écosystèmes transfrontaliers, les parties prenantes des trois côtés des frontières sont dans l'obligation de travailler ensemble.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire