Côte d'Ivoire-RDC : Simone Gbagbo depuis Kinshasa : « Se laisser aller à la révolte peut mener facilement à la rébellion »
Simone Gbagbo mardi à Kinshasa (Ph)
Madame Simone Ehivet Gbagbo séjourne depuis le week-end dernier à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC) à l'occasion de la célébration des 30 ans d'existence du Ministère Chrétien du Combat Spirituel.
Après avoir été reçue par le président de la RDC, Félix Tshisekedi, l’ancienne première Dame ivoirienne, a pris part le mardi 19 octobre 2021, à la 13 ème Convention Internationale des Femmes Messagères du Christ.
À travers le thème du séminaire qui est « Femme aimes-tu Dieu ? Rentre en toi-même et examine-toi » le Docteur Simone Ehivet Gbagbo a mis en exergue l'importance de l'obéissance à Dieu, en se basant sur le livre de Jean chapitre 14, versets 15, 21 à 23.
"L'humiliée du 17 juin 2021" est revenue sur l'expérience personnelle qu'elle a vécue au moment de son incarcération, après la crise postélectorale de 2010-2011. Madame Simone Ehivet Gbagbo a déclaré que lors de son emprisonnement, Dieu l'a mise à l'épreuve en lui demandant de prier pour le président Alassane Ouattara.
« Prie pour Alassane Ouattara, j'ai dit que je ne peux pas (...) mais quelques fois, la mise en œuvre d'un commandement clair est douloureuse, parfois même révoltante. » a déclaré l'oratrice. Elle a poursuivi en disant que se laisser aller à la révolte peut mener facilement à la rébellion. Et sur insistance de Dieu, elle a obéi.
« J’ai commencé à prier le matin et le soir. Je vous assure que c'était trop compliqué au départ. Au bout du 7 ème jour, mon cœur était complètement guéri et c'est là que j'ai compris que Dieu te demande d'obéir à une situation qui est douloureuse, qui te révolte, mais que tu obéis quand même, c'est pour toi-même ton bien. Frère, il est bon d'obéir aux commandements de Dieu. Femme si tu aimes Dieu, tu ne pourras que garder son amour. », a-t-elle lancé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pourtant tu a refusé de pardonner a l'homme qui a partagé ta vie pendant une vingtaine d'année en refusant de répondre favorablement à l'invitation de la création de son nouveau partit politique. Quelle hypocrisie! En plus tu te moque de lui!!!! quelle message veut tu faire passer? Tu a perdu toute crédibilité a mes yeux.
Bien dit
Mme GBAGBO ne connaît RIEN DU DIEU TOUT PUISSANT. Celle la depuis tout le temps présente le Pr OUATTARA comme un démon mais c'est ce qu'elle dit dans ce témoignage. or c'est elle meme le démon car il est interdit a une femme de prêcher, de prendre la parole dans une assemblée des seins de lire les écritures. elle ne sait MEME pas qu'elle est la plus démoniaque. La chute de leur régime était du en GRANDE PARTIE par le faite qu'elles MENTAIENT sur DIEU, elle et son groupe de soit disant chrétiens; EN UTILISANT FAUSSEMENT LE NOM DE DIEU. Jamais DIEU n'a été avec leur régime. Et elle continue dans les mêmes vaines se présentant comme une chrétienne ce qui est ARCH-FAUX et présent le Pr OUATTARA comme un démon ce qui est faux.
Le pardon n’est pas sélectif: ça c’est autre chose; ce n’est plus le pardon. Aussi si tu dis tu pardonnes quelqu’un alors que physiquement tu n’es pas en mesure de rendre le coup, l’offense à la personne qui t’a offensé ça c’est la prudence.Le pardon c’est que tu es en mesure de rendre le coup, tu as la force et tu décides de pardonner. Qu’est ce que toi Simone tu peux faire à Alassane ouatara????? Tu ne peux rien, tu n’as que le cœur aigri contre lui de toutes les humiliations qu’il tam fait subir toi et ton mari ou ex mari. Je parie que si Gbagbo était encore au pouvoir et avait toujours demandé à divorcer de toi, tu n’aurais pas les mêmes attitudes envers lui. Tout ce que tu dis de ouatara n’est que l’expression de toute cette hypocrisie et de peur . Si non si tu as vraiment le pouvoir de pardon et l’a une fois expérimenté dans ta vie que ce soit mouche ou serpent qui te pique tous sont pardonnés de la même manière. Le pardon a en une seule des états d’âmes très antinomiques: le pardon est très doux et douleureux en même temps .Le faible ou le fort reçoive la même rétribution.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire