Mali : Une femme transportant des armes abattue par l'armée française à Gossi
Barkhane
Une femme a été abattue par l’armée française lundi dans la région de Gossi, dans le nord du Mali.
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’identité de la femme, soupçonnée d’avoir abandonné une moto transportant une arme et des munitions.
« Pendant une mission de reconnaissance franco-malienne dans une zone où des éléments d'un groupe armé terroriste avaient été détectés à l'est de Gossi, les soldats français détectent "deux individus à moto. À la vue des soldats français et maliens, les deux individus abandonnent la moto" et s'enfuient vers un sous-bois, tandis qu'un fusil d'assaut abandonné, des munitions et un sac militaire sont découverts près de la moto", explique l'état-major.
Les soldats "engagent la poursuite de l'un des deux individus dans le bois. Quatre tirs de sommation sont réalisés pour le stopper, mais ce dernier s'éloigne encore". Puis "l'individu se retourne vivement vers les soldats qui appliquent un tir de neutralisation" et "découvrent qu'il s'agit d'une femme", soupçonnée d'appartenir à l'équipage en fuite de la moto, explique-t-il.
Selon l’Etat major, des habitants du village le plus proche ont dit ne pas connaître la femme.
Une enquête devrait faire toute la lumière.
Infos à la une
Oui qu'on dise quoi !? Elle est en stage pour avoir abandonné sa moto. C'est ça !? Une apprentie djihadistes n'a pas fait long route.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire