Guinée : Il se fait passer pour le frère du colonel Doumbouya pour arnaquer et tombe aux mains de la gendarmerie
Colonel Mamadi Doumbouya
Un « faux » frère du colonel Mamadi Doumbouya, nouvel homme fort du pays s’est fait prendre par la gendarmerie, comme relayé par les médias locaux.
L’individu identifié comme Lancinet Sylla à l’état civil se faisait passer pour le frère du colonel Mamadi Doumbouya pour arnaquer ses victimes.
Sur les médias sociaux américains, il se présentait comme lancinet Doumbouya alors qu’il n’a aucun lien de parenté avec le président de la transition.
L’escroc faisait croire à ses victimes qu’il était capable d’aider des gens à obtenir des rendez-vous à la présidence et même à être nommés dans le futur gouvernement.
Le lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, adjoint au chargé de communication du de la gendarmerie nationale a déclaré qu’il ‘y avait un audio qui était à la disposition des enquêteurs.
Lansana Sylla échangeant avec une personne , lui donne l’espoir de faciliter son entrée au sein de la présidence de la République et négocier éventuellement une audience avec M. le président de la transition’’.
Aux mains de la gendarmerie, l’homme a reconnu l'audio, mais ignore comment il a été enregistré.
Alors que tout va dans le sens d'un coup d'Etat militaire pour le contrôle du précieux bauxite guinéen en faveur d'une puissance extérieure, après sa prise de pouvoir, le CNRD a publié un communiqué dans lequel il mettait en garde ces personnes qui utiliseraient leur nom pour réclamer de l’argent.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire