Ghana : Le comédien Funny Face arrêté suite à sa vidéo
Funny Face (ph)
Le comédien ghanéen Funny Face connu à l’état civil sous le nom de Benson Nana Yaw Oduro Boateng a été arrêté par la police pour avoir prétendument menacé certaines personnes dans une vidéo en ligne sur les réseaux sociaux.
Funny Face a été arrêté dans la nuit d’hier lundi 18 octobre à Accra. L'arrestation est intervenue après que Funny Face ait menacé de tuer la mère de ses enfants et de se suicider lui-même par la suite.
Des contours de l’arrestation, la police a annoncé dans une publication qu'« en raison de l’antécédent du suspect, la police présentera Benson Nana Yaw Oduro Boateng au tribunal pour une ordonnance d'examen psychiatrique, afin de déterminer la prochaine ligne d'action d'enquête ».
Après avoir arrêté le comédien, la police a rassuré le public qu’elle veillera au bienêtre de tous. En lien avec l’assurance donnée, la police a déclaré que « nous voulons assurer le public que nous ne tiendrons rien pour acquis dans l'intérêt de la sécurité publique ».
Dans la vidéo publiée le dimanche dernier soit 48 heures avant son arrestation, Funny Face a lancé des invectives contre certaines personnalités du monde du divertissement dont Fada Dickson et Bola Ray, et a menacé de tuer son ex-amante Vanessa. Le comédien n’a pas manqué de parler de son ami et bienfaiteur, l’international togolais Emmanuel Adebayor, qu’il a fustigé de l’avoir désabonné sur sa page Instagram pour cause de conseils ignorés. En tout, l'acteur de « Vache et poulet » reproche à ces personnes de l’avoir abandonné lorsqu'il a eu un accident de voiture.
En février, Funny Face a été arrêté par la police à Kasoa pour avoir fait usage d’une arme à feu dans un lieu dans un lieu public.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire