Côte d'Ivoire : A 24 H de l'AG constitutive, André Tia, démissionnaire du PDCI se félicite de l'avènement du nouveau Parti initié par Gbagbo
André Tia, président de l'Adrci
L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo va lancer sa nouvelle formation politique. Les 16 et 17 octobre 2021, Laurent Gbagbo et ses proches vont formaliser la création d’un nouveau Parti politique annoncé depuis le 9 août 2021 à Abidjan – Treichville par l’ex-président ivoirien.
Avant la création du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), des voix s’élèvent pour se féliciter de l’initiative prise par Gbagbo.
Pour cette nouvelle formation politique qui sera portée sur les fonts baptismaux au Sofitel Hôtel Ivoire, André Tia, président par intérim de l’Alliance pour la démocratie et le renouveau en Côte d'Ivoire (Adrci), démissionnaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) de Bédié se réjouit de l'avènement de nouveau parti politique, « expression de la vitalité démocratique de notre pays ».
André Tia « salue également la décrispation progressive du climat sociopolitique en Côte d'Ivoire. » et constate que la création de ce Parti politique de Gbagbo « est consécutive à la libération, du centre pénitentiaire de la Haye, de l'ex-président Laurent Gbagbo, de même que la libération de plusieurs prisonniers politiques et le retour de plusieurs exilés politiques. »
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ce sont les memes "TIA" qui foutent la merde partout. L'arrivée(du ciel) du soi-disant PPA-CI ne va pas résoudre les problemes sociopolitiques en RCI.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire