Niger : 10 musulmans assassinés en pleine prière dans l'attaque d'une mosquée
10 fidèles musulmans ont été abattus par des individus armés lors de l’attaque d’une mosquée dans l’ ouest du pays , ont rapporté ce mercredi des sources locales .
Une mosquée a été prise d’assaut lundi par des jihadistes présumés dans un village de la région de Tillabéri (ouest du Niger), dans la zone dite des "trois frontières.
Selon un responsable municipal de Banibangou, les assaillants sont venus à motos au moment de la prière du Maghrib (prière du soir) et les victimes étaient à la mosquée quand elles ont été assassinées.
Le bilan fait état de 10 morts et un blessé .
Un habitant de Tondiwindi, une commune voisine a confirmé la mort de dix personnes dans une attaque d'hommes armés à Abankor.
Depuis le début de l'année, des jihadistes présumés multiplient les assauts sanglants contre des civils dans la zone de Banibangou et des communes voisines de la région de Tillabéri.
Les autorités nigériennes ont à nouveau interdit depuis mercredi la circulation des motos dans plusieurs départements de la région de Tillabéri .
Infos à la une
Une mosquée a été prise d’assaut lundi par des jihadistes. ????????????? Islamophobie quand tu tiens les détenteurs de médias mensonges qui aiment dire que des criminels drogués sont des musulmans ou des islamistes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire