Mali : Barkhane, un soldat français meurt dans un accident à Tombouctou
Le maréchal Adrien Quélin
Un soldat français de l’ opération Barkhane est décédé mardi dans un accident sur la base de Tombouctou , a rapporté ce mercredi l’ Etat -major.
Le maréchal-des-logis Adrien Quélin, 29 ans, est décédé ce mardi 12 octobre alors qu’il était déployé au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane.
Mécanicien au sein du Groupement tactique désert Roc Noir, le soldat « effectuait une opération de maintenance sur un camion », annonce l’état-major des armées dans un communiqué diffusé sur Twitter.
« Il a été grièvement blessé par la bascule de la cabine de ce camion alors qu’il travaillait sur le moteur du véhicule », détaille le communiqué.
Les secours l’ont immédiatement pris en charge sur place, mais il n’a malheureusement pas pu être réanimé.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident .
Célibataire et sans enfant, le maréchal des logis Quélin est le 7e militaire français à mourir de manière accidentelle au Sahel depuis 2013 dans les opérations antijihadistes Serval puis Barkhane. 52 soldats sont par ailleurs morts au combat sur la même période
Infos à la une
Pourquoi le français peau blanche, race supérieure va t il mourrir très loin de son pays à cause de la protection des pauvres noirs????? Le pauvre noir est il aussi important que ça ???????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire