Côte d'Ivoire : Depuis l'Ouest, Mabri à ses détracteurs: « Je ne cherche pas à être le leader du Tonkpi, je veux être le Président de la République »
Mabri mardi à Zouan-Hounien (Ph)
Le Président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse, a inauguré le mardi 12 octobre 2021 le siège local de sa formation à Zouan-Hounien.
Une occasion pour l’ancien Ministre de lever un coin de voile sur son agenda politique et de lancer une pique à l’encontre des cadres de la région de l’ouest avec lesquels, il n’est plus en odeur de sainteté depuis son départ du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
« J'ai saisi l'occasion pour éclairer la lanterne de tous, relativement à ma relation avec mes frères et sœurs du Tonkpi », rapporte un Mabri affaibli depuis son éviction, sa participation à l'insurrectionnel CNT lors de la dernière présidentielle et les poursuites judiciaires qui l'obligèrent à la clandestinité.
Il ajoute : « Je ne cherche pas à être le leader du Tonkpi, je veux être le Président de la République de Côte d'Ivoire, et l'UDPCI et moi-même demeurons engagés sur la voie de cette ambition légitime. »
Enfin, Mabri affirme que ce fut l'occasion pour lui également de rassurer ses militants sur le bilan partiel des collectivités que dirigent les cadres de l'UDPCI, notamment le Conseil Régional du Tonkpi, pour lequel, il dit avoir mis quiconque au défi de lui présenter un Conseil Régional ayant fait mieux que ses élus en termes de développement local.
En attendant de savoir si financièrement Mabri peut toujours tenir à bout de bras l'UDPCI, ainsi va la guéguerre entre les cadres de la région du Tonpki comme constaté ces dernières années.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire