Libye : Nouveau drame en Méditerranée ,15 migrants morts noyés malgré les appels de détresse
15 migrants cherchant à rejoindre l’Europe, parmi lesquels des enfants sont morts noyés lundi, dans deux naufrages, au large de la Libye.
Il s'agit d'un nouveau drame de l’immigration clandestine en Méditerranée, a rapporté l’Organisation internationale pour les migrations.
Une embarcation avec à son bord 105 personnes, dont 10 enfants, a coulé, lundi, au large de la Libye malgré les appels de détresse lancés par les ONG.
Lorsque les garde-côtes libyens sont arrivés sur place, il était trop tard. Au moins quinze personnes sont mortes dans le naufrage de leur embarcation.
« Les corps de 15 personnes ont été récupérés alors que deux bateaux sont arrivés à la base navale de Tripoli ce soir », a pour sa part indiqué le HCR sur son compte Twitter dans la nuit de lundi à mardi.
"177 survivants ont reçu de l'aide, certains ayant besoin d'une assistance médicale urgente de la part du HCR et de ses partenaires", selon la même source.
Les passagers étaient partis de Zwara et d'Alkhoms, deux villes situées sur la côte ouest de la Libye.
Les nationalité des migrants n’ont pas été révélées, l’OIM a seulement diffusé des images montrant des travailleurs humanitaires distribuant eau et colis alimentaires aux survivants visiblement épuisés.
La Libye demeure un important point de passage pour des dizaines de milliers de migrants cherchant chaque année à gagner l’Europe par les côtes italiennes, distantes de quelque 300 km des côtés Libyennes.
Infos à la une
Malgré les appels de détresse. C'est le signe pour dire que c'est fini.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire