Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon Katinan s'oppose à la limite d'âge de 75 ans et martèle « l'élection de Gbagbo à la tête du Pays en 2025, c'est la finale »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon Katinan s'oppose à la limite d'âge de 75 ans et martèle « l'élection de Gbagbo à la tête du Pays en 2025, c'est la finale »

 
 
 
 10174 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 octobre 2021 - 17:11

 Justin Koné Katinan à Yopougon (Ph KOACI)


Le débat sur le renouvellement de la classe politique en 2025 semble ne pas intéresser des partisans de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

 

Définitivement acquitté par la cour pénale internationale (Cpi) le 31 mars 2021 après la première décision d’acquittement de la Chambre de première instance I le 15 janvier 2019 de cette institution internationale, Laurent Gbagbo a regagné la Côte d’Ivoire, le 17 juin 2021.

 

L’ex-président ivoirien de retour au Pays ne compte pas prendre sa retraite politique. Celui qui se considère comme un « soldat, prêt au combat et à la disposition » de ses partisans mettra sur pied les 16 et 17 octobre 2021 un nouvel instrument de lutte politique.

 

Gbagbo va formaliser avec ses camarades les plus fidèles sa nouvelle formation politique le week-end prochain au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

 

Si l’ancien président ivoirien, sous le poids de l’âge du haut de ses 76 ans avec santé fragile, compte jouer les rôles de premier plan, ses partisans quant à eux estiment que le natif de Mama est leur candidat idéal pour la prochaine élection présidentielle au Pays.

 

Le samedi 9 octobre 2021 à Yopougon Azito, au cours d’une l’Assemblée générale des jeunes proches de l’ancien président, Justin Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo, n’a pas caché cette position.

 

Il a affirmé que Laurent Gbagbo reste leur candidat pour les élections présidentielles de 2025. Koné Katinan a fait savoir à son auditoire que le débat sur le retour de la limite d’âge dans la constitution ivoirien vise à éliminer Laurent Gbagbo.

 

« Nous tous, on va avoir 75 ans d’ici quelques jours. Je suis un intellectuel et il y a des choses avec lesquelles on ne s’amuse pas. Ils ont enlevé 75 ans dans la constitution parce qu’ils pensaient que Gbagbo n’allait pas revenir. Ils ont enlevé pour tout le monde et ils ont enlevé pour de bons, ce n’est pas nous qui l’avons enlevé cette limite. On ne peut pas construire une loi sur la base d’une seule personne », a-t-il fait savoir.

 

 Pour Katinan, plusieurs étaient convaincus que Laurent Gbagbo n’allait pas revenir de la cour pénale internationale.

 

« On se bat, il (Gbagbo Ndlr) revient, c’est maintenant, on va nous faire sortir qu’il y a des gens qui ont plus de 75 ans en Côte d’Ivoire. Les gens pensent qu’on est des plaisantins et ils vont prendre une loi pour éliminer Laurent Gbagbo et puis nous, on va s’asseoir chez nous à la maison, soyons sérieux », a-t-il lâché.

 

Enfin, l’ancien ministre du budget du dernier gouvernement Gbagbo a fait savoir que le candidat des « Gbagbo ou rien » pour l’élection présidentielle de 2025 demeure jusqu’à preuve du contraire le natif de Mama, Gbagbo.

 

« Chers Amis, l’arrivée de Laurent Gbagbo était la demi-finale, le pouvoir, l’élection de Laurent Gbagbo à la tête de la Côte d’Ivoire, c’est la finale et quels que soient les obstacles, on doit la gagner. Nous-là, on a un objectif pour la Côte d’Ivoire, pour l’Afrique, donc concentrons-nous sur l’objectif principal. », a-t-il martelé en définitive.

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon Katinan s'oppose à la limite d'âge de 75 ans et martèle « l'élection de Gbagbo à la tête du Pays en 2025, c'est la finale »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Décidément ces gor là sont des plaisantins et font rire! rires et rires encore !.. en 2022 par la grâce de Dieu, comme il le fait depuis 10-11ans avec l'accession de Alassane Ouattara à la tête de notre pays la Côte d'Ivoire, une modification de la Constitution selon ses dispositions, instaurera la limitation d'âge !.. la finale que vous préparez pour 2025 se jouera avant date dès 2022 !.. et ça sera pas la finale, mais la fin totale pour vous ! On vous attend !!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter