Nigeria : Près de 200 otages de « gangs armés » secourus par la police
Police nigériane (ph)-
Près de 200 personnes , enlevées par des bandes criminelles lors d’une série de kidnapping ont été secourues par la police nigériane , avons-nous appris.
Les forces de sécurité nigérianes ont secouru près de 200 victimes d'enlèvements lors de raids contre des camps de gangs criminels dans les forêts denses du nord-ouest du pays.
Les victimes secourues - 187 hommes, femmes et enfants - ont été libérées dans l'Etat de Zamfara, où elles avaient été kidnappées lors d'attaques séparées de bandits.
La police a diffusé une vidéo et des photographies montrant des dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants assis sur le sol après leur libération
Mohammed Shehu, porte-parole de la police de l'État de Zamfara a précisé que les victimes, qui ont passé de nombreuses semaines en captivité, ont été libérées sans condition après des heures de recherche et de sauvetage .
Des gangs lourdement armés connus localement sous le nom de bandits sévissent dans le nord-ouest et le centre du Nigeria depuis des années, pillant des villages et enlevant contre rançon.
Des centaines d'écoliers ont été enlevés lors d'enlèvements massifs depuis décembre. La plupart ont été libérés ou relâchés après versement d'une rançon, mais des dizaines d'entre eux sont toujours détenus.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire