Nigeria : Jeux militaires d'OSMA, des athlètes de 14 pays africains attendus à Abuja
Le Général Abdullahi Maikano, au micro (ph)
Abuja, la capitale politique du Nigeria, accueillera du 11 au 17 octobre 2021 la première édition des « Jeux militaires des pays du Sahel pour la paix et la solidarité » sous l’égide de l'Organisation du Sport Militaire en Afrique (OSMA).
L’annonce a été faite par le Général de brigade Abdullahi Maikano hier mercredi lors d'une conférence de presse à Abuja. Environ 327 athlètes de 14 pays prendront part à la première édition des jeux militaires à Abuja. Il a souligné que l'OSMA se concentre sur l'unification de l'Afrique.
Les jeux militaires qui visent à promouvoir la paix et la solidarité entre les forces armées des États membres pour une intégration économique du continent africain.
Selon le Général Abdullahi, les 14 pays participant aux jeux sont le Mali, le Burkina Faso, le Nigeria, le Niger; la Libye, le Tchad, le Cameroun, la Tanzanie, le Bénin, le Kenya, le Congo Brazzaville, le Congo Kinshasa, la Guinée Bissau et la Guinée Conakry. Les jeux seront organisés chaque année à l'avenir dans les pays membres.
Les disciplines au programme de ces jeux sont les épreuves de football, de golf et le marathon. Le golf a été choisi en raison du haut calibre des officiers qui participeront aux jeux. Des trophées de la paix seront remis à tous les pays participants tandis que des médailles d'or, d'argent et de bronze seront décernés aux champions qui arriveront en première, deuxième et troisième positions.
Fondée en 1994 à Conakry en République de Guinée, l'Organisation du Sport Militaire en Afrique est une organisation continentale composée des forces armées des pays membres africains. C'est la représentation africaine du Conseil International du Sport Militaire (CISM). Sa devise est « L'amitié par le sport » et son siège se trouve à Yaoundé au Cameroun.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire