Guinée : Mohamed Béavogui, ex-sous-secrétaire des Nations unies nommé Premier ministre
Mohamed Béavogui (ph)-
Mohamed Béavogui, ancien cadre des Nations unies a été nommé Premier ministre de la transition.
D’après le décret lu mercredi soir à la télévision publique ,Mohamed Béavogui, est nommé premier ministre de la transition, chef du gouvernement».
Très peu mêlé aux affaires politiques du pays , Mohamed Béavogui aura la mission de former un nouveau gouvernement pendant la transition
Agé de 68 ans , il a été sous-secrétaire général de l’ONU chargé de la mutuelle panafricaine de gestion des risques à New York, avant d’occuper d’autres fonctions au sein du Fonds international du développement agricole (FIDA), et du FAO, l'Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture à Rome, en Italie.
Lors de sa prestation de serment , le colonel Mamadi Doumbouya qui tient désormais les rênes du pays a promis de rassembler les Guinéens, au-delà des appartenances politiques ou ethniques.
Il respecte sa décision de nommer un civil à la tête du gouvernement.
Infos à la une
C'est un bon signe..... Le gros probleme en Guinée et en Cote d'Ivoire, est le fait qu'á chaque fois; ces deux peuples , ayant des politiciens corrompus, repartent á la case de depart..... Ces deux pays doivent suivre les exemples de certains pays stables de la CEDEAO et de tout l'Afrique
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire