Côte d'Ivoire - Guinée : Célébration de l'an 63 de la Guinée à Abidjan, l'ambassadeur Sinkoun Camara appelle ses compatriotes de toutes parts à « un engagement sans équivoque »
L’ambassadeur de la Guinée Conakry en Côte d'Ivoire Abdurahamane Sinkoun Camara (Ph KOACI)
La République de Guinée qui connaît un renouvellement au niveau de sa classe politique avec la junte militaire désormais aux affaires a depuis le 2 octobre dernier, 63 ans. À l'occasion de cette célébration en terre ivoirienne, l'ambassadeur de la Guinée en Côte d'Ivoire, Abdurahamane Sinkoun Camara, a invité ses compatriotes guinéens de tout ordre à un « engagement total et sans équivoque de tous les fils et toutes les filles de la Guinée pour bâtir une nation forte, unie et prospère ». Non sans manquer d’exhorter les siens à « prendre une part active dans l'édification d'une Guinée émergente, Eldorado de l'Afrique ».
Bien plus, le diplomate guinéen a également adressé ses remerciements au président ivoirien Alassane Ouattara ainsi qu'au gouvernement et au peuple de Côte d'Ivoire pour leur hospitalité et leur appui constant à la Guinée et aux Guinéens résidents en Côte d’Ivoire. Avant d'encourager ses compatriotes vivant sur le sol ivoirien à plus de cohésion et d'amour patriotique.
« Chers Frères et sœurs, je vous encourage à la cohésion entre nous et à consolider l'amour de notre patrie, la Guinée », a exhorté ses compatriotes, l’ambassadeur Sinkoun Camara. C’était en présence des membres du corps diplomatique ainsi que des coordonnateurs de la Haute Guinée, la Basse Guinée, la Moyenne Guinée, la Guinée forestière et des membres du Conseil guinéen.
L'an 63 de la commémoration de l'indépendance de la Guinée, faut-il le souligner, a été célébré le 2 octobre 2021 à Conakry, en présence du chef de la junte, le colonel Mamadi Doumbouya, qui a prêté serment le 1er octobre en qualité de chef de l'Etat.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire