Côte d'Ivoire : La fonction de Contrôleur Budgétaire auprès des EPN réservée désormais aux fonctionnaires de catégorie A, grades A4 à A7
Les conditions d'accès à la fonction de Contrôleur Budgétaire auprès des Etablissements Publics Nationaux (EPN) ont changé. Désormais, la fonction de Contrôleur Budgétaire auprès des EPN est réservée aux fonctionnaires de catégorie A, grades A4 à A7, issus des emplois d'Administrateur des Services Financiers, ayant au moins trois (3) années d'expérience professionnelle dans l'un des services chargés de l'élaboration et du suivi de l'exécution du budget de l'Etat à la Direction Générale du Budget et des Finances.
Peuvent être également nommés dans cette fonction, les fonctionnaires de catégorie A, grades A4 à A7, des emplois d'Administrateur Civil ou d'Ingénieur ayant au moins cinq (5) années d'expérience professionnelle dans l'un des services chargés de l'élaboration et du suivi de l'exécution du budget de l'Etat à la Direction Générale du Budget et des Finances.
Un décret fixant les conditions d'accès à la fonction de Contrôleur Budgétaire auprès des Établissements Publics Nationaux a été adopté en conseil des ministres aujourd'hui.
Ce décret met en cohérence les conditions d'accès à la fonction de Contrôleur Budgétaire auprès des Etablissements Publics Nationaux (EPN) avec l'évolution des lois et règlements intervenus récemment en matière de classification des grades et emplois dans l'Administration de l'Etat et dans les Établissements Publics Nationaux.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire