Côte d'Ivoire : Décédé le 10 septembre 2021, le Gouvernement annonce un hommage national à Charles Konan Banny à la Primature demain
Un hommage national sera rendu à la primature, le jeudi 7 octobre à 10 heures à Charles Konan Banny, ancien Premier ministre ivoirien décédé le 10 septembre à Paris de complications cardiaques, à l'âge de 78 ans où il avait été évacué le 4 du même mois et hospitalisé.
La dépouille de l'ancien premier ministre ivoirien Charles Konan Banny est arrivée le jeudi 23 septembre au soir à Abidjan, accueillie par une foule de parents et d'amis en pleurs.
Cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Charles Konan Banny avait été imposé comme Premier ministre à Laurent Gbagbo par la communauté internationale en décembre 2005, un poste qu'il quittera en avril 2007.
Après la sanglante crise post-électorale de 2010-2011, il avait été nommé président de la Commission vérité et réconciliation (CDVR), un poste stratégique. Entendre victimes et bourreaux de tous bords, diagnostiquer et guérir les maux ivoiriens, réconcilier pro-Ouattara et partisans du président déchu Laurent Gbagbo.
Wassimagnon
Infos à la une
Un grand commis de l'État qui a servi son pays avec dévouement et passion. RIP. On espère que Dramane Ouattara rendra hommage à ce grand homme en rendant publiques, enfin, les conclusions de la cdvr, 10 ans après
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire