Côte d'Ivoire : A dix jours de la création de son nouveau Parti, Gbagbo chez Bédié pour des condoléances
Gbagbo chez Bédié à Cocody ce mercredi (Ph KOACI)
L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, revenu récemment d’un séjour privé européen s’est rendu ce mercredi 6 octobre 2021 chez son aîné Henri Konan Bédié.
Laurent Gbagbo en compagnie de Nadiani Bamba, sa compagne et de quelques proches, était à la résidence privée de Bédié à Cocody, comme constaté par KOACI pour lui présenter ses condoléances à la suite des décès de Charles Konan Banny et Albert Kakou Tiapani.
« Le président Bédié est en deuil. Nous sommes venus le saluer, nous sommes venus lui présenter nos condoléances et nous sommes à sa disposition pour le reste du déroulement des funérailles. Ce n’est pas une rencontre politique, pour ne pas être péjoratif, ce n’est pas une rencontre officielle, mais plutôt une rencontre fraternelle », a déclaré Gbagbo après sa rencontre avec Bédié.
Les deux anciens présidents se sont rencontrés et ont échangé en compagnie de leurs compagnes.
Une visite de Laurent Gbagbo au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui intervient à une dizaine de jours de l’organisation du congrès constitutif de la nouvelle formation politique annoncée par l’ancien président le 9 août 2021 à Treichville, à Abidjan.
Sans nul doute et selon certaines sources proches de Gbagbo, l’ex-président était porteur d’un message d’invitation à Bédié et son Parti politique.
Pour rappel, Laurent Gbagbo a décidé de formaliser la création d’une nouvelle formation politique de gauche qui aura le même contenu que le Front populaire ivoirien (Fpi) qu’il a décidé d’abandonner à son ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Excusez, mais qu'est ce qu’ils ont l'air bête avec leurs masques la !
Tu dois etre plus STUPIDE et con-biologique qu'eux.
pauvre nègre des cérémonies a tout va copie sur les blancs , des cérémonies qui par pudeur ne devraient même pas être médiatisées et dans lesquelles on devrait pas parler politique mais que voulez vous je cite "Ce n’est pas une rencontre politique, pour ne pas être péjoratif, ce n’est pas une rencontre officielle, mais plutôt une rencontre fraternelle », " Si ta propre bouche est obligée de précisé tout ca tu peux en tirer les conclusions qui s'imposent surtout si tu fais des déclarations bref des égoïstes qui se soucient uniquement de leur images et le peuple pas leur problèmes voila pourquoi quand tu prends ces deux zozos même réuni tu peux chercher leur bilan tu vas rien trouver mais des hommages et cérémonies ca c'est trop meme pffff
To Roi actuel DRAMANE avait lui-aussi fait cette navette sans success. Il eéait obligé de "prendre des armes" via Soro Guillaume, pour prendre le pouvoir.Le PDCI et le FPI n'ont pas de branches armées comme le RDR
Je suis 100% pour ce rapprochement entre le FPI et le PDCI. Gbagbo reste le SEUL et UNIQUE Pressident, depuis fin 1993, qui a dormi plusieurs fois á Yakro et qui a voulu transferer la Capitale á Yakro par des actes. Simon Ehivet, doit se trouver un "petit-pompier". Nady a tout pris chez Gbagbo Laurent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire