Côte d'Ivoire : Mondial 2022, des soucis pour le sélectionneur Beaumelle privé de cinq cadres à Johannesburg
Avant de s’envoler le mercredi 06 octobre 2021 pour Johannesburg en Afrique du Sud, pour y affronter le Malawi vendredi prochain, le sélectionneur national, Patrice Beaumelle à des soucis à se faire au niveau de son effectif.
Le technicien français va devoir se passer de cinq de ses cadres. Il s’agit de Wilfried Zaha, Nicolas Pépé, Jean Mickael Séry, Willy Boly, et Maxwel Cornet. Ces cinq joueurs qui évoluent tous dans le championnat anglais n’ont pas été autorisés par leurs clubs respectifs, à effectuer le voyage en Afrique du Sud qui figure sur la liste rouge de la pandémie de Covid- 19.
« L’Afrique du Sud est placé dans une zone rouge, par rapport à cette règlementation, l’Angleterre a été très claire, ils ont réduit de cinq jours la mise en quarantaine, c’est-à-dire pour les joueurs qui partiraient en pays classés en zone rouge, ils auront cinq jours de quarantaine dans un hôtel, pour ceux qui sont vaccinés et dix jours pour ceux qui ne le sont pas, donc nous allons nous priver de certains joueurs anglais contre le Malawi à Johannesburg », a expliqué Beaumelle. Cependant, les joueurs concernés devraient être du voyage de Cotonou pour la rencontre retour prévue le 11 octobre 2021 contre le Malawi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire