Côte d'Ivoire : Les chefs traditionnels Wê du Cavally disposent désormais d'une Maison, remerciements à Ouattara
KKB et Ouloto samedi à Guiglo
Les chefs traditionnels Wê du Cavally disposent désormais d’une Maison à Guiglo. Ladite maison a été inaugurée le week-end dernier, par le Ministre de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, et la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Mme Désirée Anne Ouloto.
Un geste apprécié par les chefs de région qui ont exprimé toute leur gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, comme rapporté.
Par ailleurs, une alliance entre le peuple Wê (Ouest) et le peuple Gbomi du centre du pays région du Bélier a vu le jour.
Pour Anne Ouloto, c’est de donner une chance à la cohésion entre le peuple Wê et le peuple Baoulé. « Je suis particulièrement heureuse et je voudrais dire merci pour cette belle opportunité de pouvoir communier avec nos parents du peuple GBOMI. Merci de donner une chance à la cohésion entre le peuple baoulé et le peuple wê. Encore une fois, vous venez de nous témoigner votre attachement à toutes nos initiatives en faveur de la paix et du vivre-ensemble. Mon souhait, est que notre exemple serve de modèle, pour que l'on retrouve ce genre d'alliance dans toutes les Régions du pays », a-t-elle exhorté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vous n'avez pas précisé le nom de la jeune femme qui accompagnait KKB à Guiglo lol
Mdrrr
avec ADO pas de blabla du concret , avec qui on sait c'est danse , saut de chat et blablabla mais a la fin meme pas un pont de liane dans son propre village allez y comprendre nous on a pas le time on avance lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire