Guinée : Plus de 600 soldats déployés au Mali sous l'ère Mamady Doumbouya
Soldats guinéens
Enième engagement de la Guinée cette fois sous l’ère du colonel Mamady Doumbouya . 650 éléments des forces armées vont être déployés à Kidal dans le nord du Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Un nouveau contingent de 650 militaires guinéens s’apprête à rejoindre Kidal pour une période de 12 mois, dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).
Le drapeau guinéen a été remis au commandant de cette troupe au Centre d’opération de maintien de la paix. Le contingent Gangan 7 devra remplacer Gangan 6.
« Au nom du peuple de Guinée et du président de la République, chef de l’Etat, président du Comité national du rassemblement pour le développement, Son excellence colonel Mamady Doumbouya, je vous remets solennellement le drapeau guinéen que vous hisserez haut et très haut au Mali au cours de votre mission sur les théâtres des opérations pour la stabilité de ce pays frère. Le peuple vous inspire confiance, je vous demande de la mériter » , indique le chef de cabinet ministère de la défense, le général de brigade aérienne Sidy Yaya Camara.
Pour rappel, près de 7 000 soldats guinéens ont été déployés au Nord Mali depuis 2012
Infos à la une
Ça c’est très bien ça: un bon partenariat militaire qui peut profiter aux 2pays: il faut les placer à la frontière Guinée- Mali vers Kouremali et autres localités vers la Mauritanie pour les militaires maliens et les coopérants russes de l’autre côté vers Bamako et prendre en étau ces cafards drogués criminels de la CMA pour bien les frapper.
même l'onu reconnait Mamady Doumbouya comme chef de la Guinée...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire