Côte d'Ivoire : Bouaké, estimant que le pays a besoin de cohésion sociale, un cadre réunit plusieurs jeunes à Gnankoukro autour d'un tournoi
Remise du trophée au vainqueur par le parrain (ph KOACI)
Dans l'objectif de promouvoir la cohésion sociale, Bamba Tiégbato Alex, jeune cadre né à Bouaké, ayant fréquenté à l'école primaire publique de Gnankoukro, originaire du Bafing, a accordé son parrainage à un tournoi de football réunissant plusieurs jeunes issus de Gnankoukro, Konankankro, Gonfreville et Allokokro. « Depuis un moment, notre pays connaît une déchirure de la tête jusqu'au pied. Nous en tant que jeunes qui sommes nombreux au sein de la population, il fallait qu'on puisse trouver le temps et passer le message pour faire savoir à nos frères et sœurs qu'on doit vivre ensemble, on doit s'accepter, on doit savoir se pardonner, se parler, se respecter et prôner la cohésion sociale.
Dans tous les évènements partout où nous sommes, il faut que nous en parlons parce que j'estime que notre pays en a grandement besoin de nos jours. Ce quartier m'a vu grandir et en plus des objectifs énumérés, c'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis associé à ce tournoi là (...) On ne va pas s'arrêter là, on va toujours s'atteler à travers différents évènements pour passer ce message de cohésion sociale à nos mamans, nos papas et surtout à nos jeunes frères et la population. C'est important parce que sans cohésion, on ne peut pas avancer ni évoluer.» a indiqué le parrain.
Démarré début septembre avec 12 équipes, le tournoi de football de la paix, la fraternité et la cohésion sociale qui est à sa première édition, a connu son apothéose à travers la finale qui opposait les équipes de Konankankro à celle d'Allokokro. Au terme d'une rencontre âprement disputée par les deux équipes ce samedi 02 octobre 2021 sur le terrain de l'EPP de Gnankoukro, c'est finalement la formation de Konankankro qui a pris le dessus en battant son adversaire par 1- 0.
Venue nombreuse prendre part à cette rencontre, la population composée majoritairement de jeunes a émis le vœu de revivre la ferveur de ce tournoi l'année prochaine à travers une deuxième édition. Volonté qui a été partagée par le parrain qui ne compte pas s'arrêter à cette première édition.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire