Cameroun : Trafic d'organes humains à l'hôpital central de Yaoundé, les derniers développements de l'affaire
Manaouda Malachie en visite dans la famille du défunt Ayissi (Ph)
L’enquête prescrite par le Dr Manaouda Malachie ministre de la Santé publique, dans le cadre de l’affaire dite du trafic des organes humains qui secoue l’hôpital central de Yaoundé s’ouvre ce jour.
L’enquête du Ministre de la Santé publique avait été prescrite pour faire toute la lumière sur cette affaire de trafic d’organes humains qui met en mal une des institutions hospitalières les plus anciennes du pays.
« Suite à l’incident survenu ce 24/09/2021 à l’HCY, je viens d’instruire une enquête pour établir les responsabilités dans cette affaire », écrivait le gendarme de la Santé publique après une visite de réconfort à la famille de la victime.
Au cours de la visite du ministre de la santé publique à la famille de la victime, il a exprimé ses condoléances ainsi que celles du gouvernement et du président Paul Biya.
En effet, la famille d’un jeune homme décédé le 19 septembre dernier accuse le personnel médical d’avoir soustrait certaines parties du corps du défunt. Joseph Pierre Fouda, le directeur dudit hôpital avait dénoncé des allégations mensongères.
La commission d’enquête va-t-elle rendre une copie conforme aux faits ?
Une partie de l’opinion doute d’un rapport d’enquête crédible. Selon cette opinion, la commission d’enquête créée par le ministre de la santé publique ne serait pas impartiale.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire