Burkina Faso : 14 soldats tués dans l'attaque contre le détachement de Yirgou
Le détachement militaire de Yirgou, dans la commune de Barsalogho, province du Sanmatenga, à été la cible d'une attaque terroriste au petit matin du lundi 4 octobre faisant 14 morts et 7 blessés parmi les éléments des forces armées nationales du Burkina Faso.
C’est aux environs de 5 h 00 du matin qu’un groupe terroriste a pris pour cible le détachement militaire de Yirgou, lit-on dans un communiqué du ministre délégué auprès du président du Faso, chargé de la Défense nationale, le général Barthélemy Simpore.
« Face aux assaillants venus en grand nombre, et lourdement armés, les militaires ont fait preuve d'une grande combativité en leur opposant une riposte vigoureuse », a-t-il indiqué.
Selon le ministre, une contre-offensive terrestre et aérienne a immédiatement été déclenchée pour neutraliser les assaillants.
« Au bilan, on dénombre 14 militaires tombés au cours des combats, 7 blessés évacués, pris en charge dans les structures sanitaires des forces armées nationales », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, plusieurs terroristes ont été neutralisés au cours de la riposte, poursuit le ministre qui a salué la détermination des soldats à défendre le territoire national.
Il a exhorté l’ensemble de la nation à faire corps avec les forces armées nationales dans la lutte contre cette aveugle barbarie.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Puaahhhh un président stupide et dormeur. Il a la présidence, mange à sa faim et dort tranquille, le sort des populations l’imcombe peu. Chaque jour que Dieu fait un burkinabé au moins est massacré; et on dit que les forces militaires étrangères sont dans le pays pour aider les militaires burkinabé. Ohhhh non !!!!! Qu’attendent les populations pour se soulever demander plus de réformes robustes pour chasser ces criminels ???? Comment quelques hommes viennent à motos massacrer les populations et s’évader dans la nature. Ça c’est vraiment inconcevable. Et avec ça les imbéciles de la cedeao même ne disent rien ni même ceux de l’union africaine. L’ONU parlait il y’a quelques jours seulement qu’il y’a recrudescence de la violence dans ce pays . Mais les idiots afraicains vont aller pleurer à l’Élysée pour la mort des français dans un attentat Kabore démission
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire