Côte d'Ivoire : Après ses dégâts, l'éléphant Ahmed capturé une fois de plus pour être conduit dans une réserve privée
Capture de l'éléphant Ahmed (Ph KOACI)
C'est la seconde fois que le pachyderme Ahmed se fait capturer après ses dégâts.
Ayant causé des dégâts dans certains villages du Nord du Pays, l'éléphant Ahmed, a été capturé pour la seconde fois pour être conduit dans une réserve privée.
L'opération de capture et de transfert de l'éléphant solitaire s'est effectuée le vendredi 01er octobre 2021 à Bouaké (fetekro) selon les sources forestières qui précise que ladite opération à été initiée par le ministère des Eaux et Forêts (MINEF) avec l'appui technique de sa Direction de la Faune et des Ressources Cynégétiques et le Docteur AVES Joël, vétérinaire Sud-africain.
La bête Ahmed, à été découvert dans une forêt galerie située dans le village de Kouamekro près du poste forestier de Brobo, dans la région du Gbêkê.
L'animal a été capturé au fléchage et par la suite il a été transféré dans un enclos de 20 hectares électrifié à 8000 volts à la réserve volontaire de N'zi Rivers Logde.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
BRAVO á KOACI pour ses articles sur "Ahmed".... Cet éléphant "un peu humain" se fait connaitre de plus en plus dans le monde via les réseaux sociaux et autres. On ne doit pas le tuer. Il est habitué aux humains et non á ses freres animaux sauvages. C'est comme si on veut forcer un chat ou chien á vivre dans la jungle. Une solution doit etre trouvée pour qu'il vive longtemps... Pourquoi ne pas l'envoyer au ZOO d'Abidjan ??>> Kihahkiiahahhhhaaaaahhh
Appeler un animal Hamed, selon vous, vous pensez qu'il allait se comporter comment.?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire