Nigeria : Approbation du congé de paternité pour 14 jours
Un père et son nouveau-né (ph)
Le Conseil fédéral des ministres au Nigeria a approuvé l'introduction du congé de paternité de 14 jours pour les fonctionnaires dans le nouveau Règlement de la Fonction Publique (RPP) afin que les hommes puissent se lier correctement avec leurs nouveau-nés ou bébés adoptés.
L’information portant sur l’approbation par le gouvernement de congés de paternité a été annoncée hier mercredi à Abuja par le directeur de la fonction publique, Dr Folasade Yemi-Esan. C’était à la suite du Conseil des ministres présidé par le vice-président nigérian, Yemi Osinbajo.
Selon le gouvernement, les congés de paternité sont réservés aux hommes qui exercent dans la fonction publique au Nigeria. En explicitant la décision du gouvernement, Yemi-Esan a déclaré que « le congé de paternité est le congé qui est accordé aux hommes lorsque leurs conjointes ou épouses accouchent d'un nouveau-né, ou si le mari et la femme viennent d'adopter un bébé de moins de quatre mois. L'homme a droit à une congé de paternité d'environ 14 jours ».
Pour la mesure qui est prise, le gouvernement a justifié que le lien paternel est important pour aider le nouveau-né ou le bébé adopté à se lier correctement avec le père après sa venue au monde tout comme il se lie bien avec sa mère.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire