Côte d'Ivoire : Pour Michel Gbagbo le nouveau parti « ne sera ni un mouvement marxiste ni une église »
Les ex-militants du Front Populaire Ivoirien (FPI) communément appelés « GOR » sont désormais focalisés sur la création du nouveau parti politique annoncé en août dernier par leur mentor Laurent Gbagbo, dont le retour au pays, est annoncé pour ce jeudi 30 septembre 2021, après un séjour de plus d’une dizaine de jours passés en occident et dont l'agenda n'a pas été dévoilé.
En attendant la tenue du Congrès prévue les 16 et 17 octobre 2021 à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan, Michel Gbagbo, lève un coup de voile sur l'idéologie de la future formation de la gauche.
Selon le député de Yopougon, Le congrès constitutif du nouveau parti sera un acte historique de normalisation de la vie politique en Côte d'Ivoire, avant de souligner.
« Ce que je sais, c’est que ce nouveau PARTI de Laurent GBAGBO ne sera ni un mouvement marxiste ni une Église. Et c'est tant mieux », a-t-il indiqué ce jeudi sur son espace d'expression sur un média social américain (facebook, ndlr).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le nom de l'Éternel des armées n'est pas un fond de commerce, et c'est tant mieux, à toujours exposer les chrétiens, on ne voit pas quel exemple de chrétiens vous êtes. Je suis d'accords. Laissez le nom de l'Éternel des armées tranquille. Si vous voulez évangéliser, évangelisez et c'est simple.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire